Tout savoir sur le whisky

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. toujours un plaisir de lire tes chroniques oenologiques!
    pour cet article, je revelerai aussi les Whiskey, irlandais donc, qui sont une belle clé d’entrée au monde du whisky, surtout pour ceux qui sont rebutés par la puissance de la tourbe.

    je citerai donc 2 grands:
    – Bushmills (le meilleur selon mon gout) avec le black bush (abordable) ou le cherry cask (à se faire offrir par le pere noel, car incroyablement difficile à trouver et donc cher)
    – Tyrconnell pour les aficionados, le 10 ans d’âge est encore un peu sauvage, mais on peut trouver tout une collection de ces whiskey vieillis dans différents fût (cherry, madere etc.) qui offrent une magnifique dégustation
    n’hésite pas à tenter l’expérience!

    1. merci beaucoup pour ce commentaire !

      Pour les whiskies irlandais, j’avais trempé mes lèvres dans un Bushmills une fois…très joli effectivement, même si j’avoue ne pas avoir eu le même coup de coeur que vers THE whisky gallois (il n’y a qu’une distillerie) : Penderyn (voir l’article sur le Penderyn 41 dans les archives).

      Et pour les autres irish, dès que j’en verrai un dans mon champ de vision, je saute dessus pour regoûter !

      1. Vu, intrigué, sur ma liste de courses! je demanderai à mon caviste préféré s’il a ce fameux Penderyn 41, sinon internet me dépannera

        1. Pour continuer sur la filière irlandaise, je vous conseille le Midleton. C’est un Blend qui sort des alambics d’Irish Distillers. Il est assez rare et assez cher (production réduite à quelques dizaines de casks seulement il me semble), mais il vaut vraiment le détour et à mis une claque à l’amateur de tourbe que je suis…
          Chez lui aucun arôme fumé, que de élégance et de la douceur (pas du tout alcooleux, autant au nez qu’en bouche) autour de fruits et d’épices. Même mes amis les plus réfractaires au whisky l’ont apprécié !

  2. je suis tombé y a pas longtemps sur un whisky de Tazmanie, as-tu déjà entendu parlé? L’alcool étant assez cher en Australie, j’ai préféré prendre une valeur sûre (un petit laga) mais je reste curieux et ce sera peut être la prochaine bouteille…

Sliding Sidebar