Le champagne, et vous le savez, ce n’est pas uniquement la vallée de la Marne et la proximité d’Epernay. Non, c’est également cette région moins connue dans l’Aube, la Côte des Bar. Dans cette région, le pinot noir est largement majoritaire (un peu plus de 80%). C’est donc tout naturel que la Maison Devaux nous propose, avec ce champagne Coeur des Bar, un blanc de noirs 100% pinot noir !

L’or de la côte des Bar

Coeur_des_Bar-Champagne-Devaux

C’est sa jolie couleur or qui attire le regard autour de ce vin, avant d’y plonger le nez et y reconnaître de beaux arômes avec une intensité assez puissante. On y retrouve ce qui est typique de ces champagnes vineux avec un vieillissement de 3 ans : des agrumes mûrs, des notes de pain grillé, le tout saupoudré de fleurs blanches.

En bouche, la finesse et la délicatesse des bulles n’a d’égal que la puissance arômatique du vin. L’acidité est contenue et le côté grillé, toasté et citron mûr donnent au vin un côté gourmand et accrocheur. La fin de bouche se paye même le luxe d’être un peu miellée.

Accords mets et vins avec le champagne Coeur des Bar de Devaux

Si évidemment il s’appréciera en apéritif. Soyons francs : c’est plutôt un champagne de gastronomie.

Donc, pour ceux qui aiment ces champagnes mûrs et vineux, sortez la bouteille sur une viande blanche en sauce (volaille, veau…) ou alors un poisson de caractère. Egalement avec une petite préparation fraîche et crémeuse. Vos papilles vous remercieront.

D’autres informations sur le site des champagnes Devaux

Pays : France
Région : Champagne 
Appellation : Champagne
Domaine : Devaux
Cuvée : Coeur des Bar
Cépages : Pinot noir
Millésime : Sans
Prix : 32€