Donc, que nous réserve cette 3e édition ? On y retrouve déjà quelques classiques comme une exposition vintage des accessoires de bar (toujours amusant à voir), des ateliers cocktail (là, c’est le moment où un pro vous apprend à faire des cocktails…) ainsi que des présentations par des petits acteurs du marché comme Martini, Noilly Prat, St-Germain, Pernod Absinthe…mais surtout mes chouchous, Fever Tree, les gin Citadelle et les jus de fruits Alain Milliat (oui, j’en bave d’avance, et ALORS ?).
Un stand tournant autour des cocktails à base de Cognac sera aussi présent afin que vous puissiez (re)découvrir cet alcool que j’aime beaucoup. Je vous en ai beaucoup dit dessus…mais avons-nous déjà parlé des cocktails à faire avec ? Je ne crois pas…
Enfin, le salon accueillera la finale des Trophées du bar 2014. Si vous rêver de voir les meilleurs à l’œuvre, en individuel ou en équipe, c’est maintenant !
Et le top du top ? L’évènement est gratuit, il faut juste s’inscrire à l’avance sur ce lien : www.paris-cocktail-festival.com. Cela se passe dimanche prochain (le 27 avril), de 12h à 18h30, au 8 rue de Valois à Paris. Evidemment, votre serviteur sera de la partie…