Ils sont partout… après avoir envahi nos librairies, les voilà attaquant les salles obscures, le petit écran…et ce même jusque sur les cartables de nos ravissantes têtes blondes.
Qui sont-ils ? Personnages étranges aux noms souvent américanisant, on les nomme Thor, Superman, Spider-Man, Wolverine, Iron Man et j’en passe. Ces fieffés voyous sont passés de la phase de sombres BD (prononcez « comics ») réservée à un public très averti à un réel statut d’icônes blockbusterisables à souhait (il suffit de voir les résultats dans les salles : Spider-Man en 2002, Spider-Man 3 en 2007, Batman en 2008, The Avengers en 2012 et Iron Man 3 pour 2013 sont les films ayant ramenés le plus de cash sur ces dernières années).
Mais sont-ils vraiment partout ? Non, car un domaine résiste encore et toujours à ces envahisseurs : Le vin ! Et oui, pas encore de Captain Syrah ou encore de Sauvignon Man dans nos bouteilles. Mais pourquoi donc ?
Certainement car nos super-héros sont aussi peut-être de fieffés amateurs de la bouteille (Captain Planet boît des vins nature, Captain America des vins de Napa…), ou peut-être car nos bouteilles sont elles-mêmes des super-héros à part entière…
C’est donc avec grand plaisir que je vous propose de plancher sur ce thème des vins super-héroïques pour les vendredis du vin des mois de juillet/août 2013. Est-ce que pour vous une bouteille est un super-héros à part entière ? Ou peut-être un vigneron ? A moins que vous ne soyez convaincu que le héros de votre enfance – fût-t’il Super Dupont – a une bouteille préférée… Bref, faites vous plaisir !
Copie à rendre pour le 30 août…vous avez 49 jours pour proposer votre article sur la page Facebook des « vendredis du vin », à travers vos blogs respectifs ou par message sur le site de votre serviteur ! Faites nous rêver, et cassez les résultats du box-office !