Vous n’êtes pas sans savoir que toute municipalité qui se respecte possède sa petite cave à vins perso. Il faut bien accueillir les invités de marque et faire quelques petits cadeaux de temps en temps (nous noterons qu’il n’y a d’ailleurs pas que les mairies dans ce cas…bref). Donc déjà, à la base, quand vous entendez qu’une municipalité va vendre une partie de sa cave aux enchères, vous tendez l’oreille. L’oreille se fait encore plus curieuse quand vous apprenez que la ville en question n’est autre que Dijon, chef-lieu de la région Bourgogne et préfecture de la Côte-d’Or.
« Sapristi, me rétorquerez-vous, mais il va y avoir plein de beaux vins de Bourgogne ! ». Et vous n’aurez pas tort. 99% des 3 500 bouteilles en questions viennent de Bourgogne…et 13 bouteilles de vin jaune du Jura qui avaient été achetées pour concocter un coq au vin blanc il y a quelques années.
Bref, sachez que la quasi-totalité de cette vente sera reversée au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Dijon, que les experts en vins sont Pascal Kuzniewski et Denis Bernard. Les commissaires-priseurs Guilhem Sadde et Sylvain Gautier. Elle aura lieu dimanche 27 janvier 2013 (donc ce week-end !!!) à 14h30 en Salle de Flore. Les bouteilles auront été préalablement exposées à l’hôtel de Vogüé le matin même.
Source photo : Site de la ville de Dijon, www.dijon.fr